Latest News

C'était mon oncle

C tait mon oncle

Author: Consulter la Yves Grevet d'Amazon
ISBN: 2748512944
Formats: Format Kindle,Poche,
Category: Livres,Livres pour enfants,Fiction,Trouvez votre point de collecte,Plus d’informations,


Noé Petit, qui vit à la campagne avec ses parents, est souvent seul et s'ennuie un peu. Un soir, un coup de téléphone du commissariat central lui annonce la mort d'un certain Armand Petit. Le père de Noé lui parle alors pour la première fois de ce frère aîné dont il a été très proche, mais qui vivait depuis quinze ans comme un clochard. Épris " de liberté, d'aventures et de prochains départs ", toujours " ailleurs " où qu'il soit, Armand survivait grâce à la poésie. En se laissant porter à son tour par les poètes qu'il aimait, Noé va tenter de comprendre cet homme à la dérive qui répétait,comme pour s'en convaincre : Un jour, il y aura autre chose que le jour. (Boris Vian).

Noé Petit, qui vit à la campagne avec ses parents, est souvent seul et s'ennuie un peu. Un soir, un coup de téléphone du commissariat central lui annonce la mort d'un certain Armand Petit. Le père de Noé lui parle alors pour la première fois de ce frère aîné dont il a été très proche, mais qui vivait depuis quinze ans comme un clochard. Épris " de liberté, d'aventures et de prochains départs ", toujours " ailleurs " où qu'il soit, Armand survivait grâce à la poésie. En se laissant porter à son tour par les poètes qu'il aimait, Noé va tenter de comprendre cet homme à la dérive qui répétait,comme pour s'en convaincre : Un jour, il y aura autre chose que le jour. (Boris Vian).

  • Gueule de bois

    Gueule de bois
    C'était la foire aux quatre coins, il était partout Picasso ! Il avait fait des stands ! Aussi il avait plusieurs flèches à son arc : Picasso, Lénine, Vinci ! Y en avait pour tous les goûts ! Tous les gosses criaient mon oncle Marcel ! Mon oncle Marcel !


  • Mon oncle C lestin

    Mon oncle Célestin
    Mais, de nous trois, celui qui travaillait encore le plus, c'était mon cher oncle Célestin. Certes, en dépit des myriades d'oiseaux voletant parmi les broussailles vertes du Berlou et m'assourdissant par la continuité de leurs chansons, le latin ...


  • Mon oncle et mon cur

    Mon oncle et mon curé
    Oh ! l'excellent homme, que mon curé ! ... Non pas que j'eusse la tête dure, j' apprenais avec facilité; mais la paresse était mon péché mignon3 : je l'aimais, je le dor- 25 lotais, en dépit des frais ... C'était un MON ONCLE ET MON CURÉ 3.


  • Mon oncle

    Mon oncle
    Pas plus tard qu'hier elle était sur mon lit. Est-ce avec Tonton que Nzule va se battre? Mais pourquoi? Tonton, non ! Il faut que j'aille dire à Tonton qu'il n'a aucune chance. Absolument aucune! « Si c'était mon oncle je lui dirais qu'il n'y a  ...


  • Le Petit Robinson de Paris

    Le Petit Robinson de Paris
    demanda de nouveau le fossoyeur, tout en prenant mesure d'une grille que l'on devait placer autour de la tombe. Non, monsieur, c'était mon oncle ! répondit l'enfant, faisant un pas pour s'en aller, et revenant comme malgré lui au même ...


  • Les Poches de mon oncle

    Les Poches de mon oncle
    Ne te moque pas de moi, mon petit Perrin, je finirais par me fâcher. » J'étais taquin, mon très honoré lecteur. « Taquin, ditesvous ? Quoi ! il était paresseux, et puis encore ... C'était mon oncle. Il était si bon, et nous l'aimions tant ! Mes moindres ...


  • Je vous salue

    Je vous salue--
    Son frère est un personnage important, significatif de son enfance et de sa vie: Mon frère, on consommait pas ensemble. ... Puis la chose s'est reproduite à deux ou trois fois: Ça c'était chez... c'était mon oncle, chez grand-m'man, là.


  • Journey to the center of the Earth Voyage au centre de la Terre Bilingual edition dition bilingue

    Journey to the center of the Earth/Voyage au centre de la Terre (Bilingual edition/Édition bilingue)
    J'écoutai de nouveau, et cette fois, oui ! cette fois, j'entendis mon nom distinctement jeté à travers l'espace ! C'était mon oncle qui le prononçait ? Il causait avec le guide, et le mot « forlorad » était un mot danois ! Alors je compris tout. Pour me ...


  • Itin raire d une Frang rienne

    Itinéraire d'une Frangérienne
    pas trouvées pratiques, mais comme c'était un cadeau de mon oncle, je voulais pour une fois me payer une fantaisie et non pas quelque chose de pratique, qui le plus souvent était laid ! Le soir, lorsque mon oncle rentra pour dîner, toute ...


  • The Harvard University Catalogue

    The Harvard University Catalogue
    Il me sembla que c'était mon oncle Thomas, tant ils se ressemblaient tous deux. Je le saluai avec un profond respect, et lui dis que j'étais fils de maître Nicolas : je lui appris aussi que j'exerçais à Madrid, depuis trois semaines, le métier de ...


  • First French Reading Lessons

    First French Reading Lessons
    C'était mon oncle, monsieur. Grenouillet (àpart). C'est fait pour moi.13 Mme. Dalby. Mais il faisait la banque et non l'usure. Grenouillet. Permettez, xiermettez ; ils étaient deux qui demeuraient dans cette maison. Nous confondons peut-être.


  • First French Reading Lessons Embracing the Relation of French to English and the World formation in the French Language

    First French Reading Lessons: Embracing the Relation of French to English, and the World-formation in the French Language
    C'était mon oncle, monsieur. Grenouillet (à part). C'est fait pour moi.13 Mme. Dalby. Mais il faisait la banque et non l'usure. Grenouillet. Permettez, permettez ; ils étaient deux qui demeuraient dans cette maison. Nous confondons peut-être.


  • Magasin d education et de recr ation Volume 47

    Magasin d'education et de recréation, Volume 47
    Entendre traiter ainsi mon digne oncle que j'aimais et que j'admirais tant ! « Culotte de peau! » m'avait paru le ... cause de ce singulier phénomène. C'était mon oncle, qui, ayant été témoin de la scène derrière une haie et de ma triste situation, ...


  • Mon Am rique

    Mon Amérique
    C'était mon oncle Walter Hartridge qui s'était chargédes opérations, ce jourlà. J' arrivai de France vers le 20 septembre 1919. Mon oncle m'attendait àNew Yorkoù nous ne fîmes qu'untrès brefséjour, aprèsquoi nous prîmes le trainpour ...


  • Delphi Complete Works of Marcel Proust Illustrated

    Delphi Complete Works of Marcel Proust (Illustrated)
    C'était une formule finale très froide. ... pas ce qu'Odette avait eu raison de faire, quand soudain, un mot qu'il n'avait pas pu déchiffrer d'abord, apparut et éclaira le sens de la phrase tout entière : « J'ai eu raison d'ouvrir, c'était mon oncle.


  • Journal d un pasteur protestant au XIXe si cle

    Journal d'un pasteur protestant au XIXe siècle
    Mon oncle alla même jusqu'à dire que ce ne serait pas de son vivant que je serais pasteur à Bertry. ... Et dans le fond ils savaient que c'était mon oncle Valentin qui faisait tout cela par des paroles insinuantes et flatteuses sur l'esprit des ...


  • Le laird de Dumbiky

    Le laird de Dumbiky
    Oui. MAC ALLAN. Cette Nelly. .. NELLY. Oui. , MAC ALLAN. C'était... NELLY. C' était moi. MAC ALLAN. C'était toi! Oh! pardon, madame ... Faire valoir mes droits à la fortune de mon oncle, dont je suis le seul héritier. - NELLY. Alors on vous a ...


  • Magasin d ducation et de r cr ation

    Magasin d'éducation et de récréation
    ... une colère que je ne cherchais nullement à maîtriser. Entendre traiter ainsi mon digne oncle que j'aimais et que j'admirais tant! ... la cause de ce singulier phénomène. . C'était mon oncle, qui,ayant été témoin de la scène derrière une haie ...


  • Les ann es Tolkien des fr res Hildebrandt

    Les années Tolkien des frères Hildebrandt
    Mon oncle posa son appareil. C'était 1'heure de la pause et ie génais. de fis demi -tour et je partis. Le lendemain, il se passa quelque chose de très étrange à I' atelier. Enfin, étrange pour moi. Mion père et mon oncle se préparaient à iaire des ...


  • CONTES ET NOUVELLES de Guy de Maupassant

    CONTES ET NOUVELLES de Guy de Maupassant
    C'était mon oncle, Monsieur... Il avait sa douillette de voyage, et sa valise à la main : “Oui, c'est moi, mon garçon ; je viens te surprendre, et passer quelques jours à Paris. Monseigneur m'a donné congé. ” Il m'embrasse sur les deux joues,  ...


0 Response to "C'était mon oncle"

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.